Partager l'article ! Choisir sa cage de chasteté: Source : Wikipédia Les Cages de Chasteté Si la chasteté masculine vous attire, voici un rés ...
Source : Wikipédia
Les Cages de Chasteté
Si la chasteté masculine vous attire, voici un résumé qui vous aidera à choisir votre cage de chasteté :
Une cage de chasteté est un dispositif utilisé pour emprisonner le pénis et parfois les testicules, rendant impossible l'érection, la pénétration et la masturbation. Ces cages sont utilisées presque exclusivement comme accessoires sexuels dans le cadre de pratiques de domination/soumission sexuelle, le plus souvent dans le cadre de domination féminine.
Origines
Si les ceintures de chasteté, utilisées pour les femmes, sont ancrées dans l'inconscient collectif par l'image qu'elle véhiculent sur le pouvoir de l'homme envers la femme, ce n'est plus le cas des cages de chasteté, apparues beaucoup plus récemment, qui sont exclusivement destinées aux hommes pour les contraindre à la chasteté. Nous parlons donc bien ici de chasteté masculine.
Les cages de chasteté les plus populaires
On trouve de nombreux modèles disponible et le choix des matériaux dépend de votre attirance, mais aussi de l'utilisation que vous en projetez : Vous trouverez des cages de chasteté à utiliser comme simple préliminaire sexuel, en séance de domination-soumission/BDSM ou à porter sur un terme (beaucoup) plus long. Pour vous aider à faire votre choix, vous trouverez ci-dessous un courte introduction des cages les plus populaires :
Cages de chasteté en Plastique
La cage la plus répandue dans cette catégorie est la CB-6000. C'est un excellent choix pour une première exploration du monde de la chasteté masculine. Elle est en effet fournie avec trois anneaux de tailles différentes qui permettent de bien l'ajuster. Elle existe également en version "mini" avec un tube de pénis racourci. D'autres modèles sont proposés par ce fabricant, comme la CB-3000 qui peut être équipée de pointes internes de contrôle de l'érection et la " Curve " pour les hommes... bien montés. Ces cages peuvent être portées sur un terme assez long.
Cages de chasteté en silicone
En 2010, la BON4 fait son apparition sur le marché des cages de chasteté en silicone. Le silicone souple rend la cage confortable à porter tout en assurant l'absence de stimulation au niveau du pénis. Son tube peut se démonter pour en faciliter le nettoyage. Elle est proposée avec trois anneaux de tailles différentes afin d'assurer un ajustement parfait.
Apparues en 2009, ces cages appelées " Birdlocked ", sont moulées d'un seul bloc en silicone souple. Elles sont confortables à porter tout en confinant très bien les érections. Un nouveau modèle, la Birdlocked Neoa été redessinée avec un anneau ergonomique épousant la forme du bas-ventre. Autrement, les modèles standard existent en taille standard ou mini avec un tube de pénis racourci. Elles sont disponibles avec différents diamètres d'anneaux de scrotum.
Cages de chasteté en cuir
Les cages en cuir, ici la "Porte de l'enfer", sont plutôt destinées pour un port à court terme car elles ne peuvent pas être nettoyées correctement. Elles sont idéales dans le cadre de préliminaires sexuels ou encore pour les adeptes fétichistes du cuir et de 'acier qui apprécient la sensation de bondage génital que leur procureront ces cages. Elles sont aussi très largement utilisées dans le cadre de séances Sado-Maso (BDSM) et de Domination/soumission car leur impact visuel est très impressionnant.
Cages de chasteté en Acier
Les cages en acier sont utilisées en général par ceux qui recherchent une solution de port à long terme offrant un maximum de sécurité. La nature du matériel, en général, de l'acier inoxydable, fait que l'homme se sent véritablement emprisonné ce qui renforce par là même le sentiment de vulnérabilité. Certaines de ces cages de chasteté sont réalisées sur mesures par un artisan. Leurs finitions sont très soignées et certains hommes ont la sensation de porter un véritable bijou, sublimant ainsi leur démarche. Leur prix est en général plus élevé que leurs homologues en plastique ou silicone.
Certaines de ces cages peuvent recevoir des accessoires supplémentaires. Ici par exemple, sur une cage devenue très populaire, la Prison de Morgane, l'option des "Pointes de Discipline" qui permettent "d'éduquer" le porteur de la cage à contrôler ses érections en les rendant douloureuses. Ces pointes s'adaptent sur le dessus de la cage et ne peuvent être retirées qu'avec la clef de la cage.
Autres cages de chasteté
Accessoires
Cadenas numérotés. une fois fermés ils doivent être brisés pour être ouverts. Un moyen efficace pour éviter de déclancher les détecteurs de sécurité dans les aéroports tout en s'assurant que la cage n'a pas été ouverte. Ces cadenas, ou plomb de de sécurité offrent également l'avantage d'être plus légers qu'un cadenas conventionnel
Boitier de sécurité pour clef de secours. Permet de laisser au porteur de la cage de chasteté d'avoir une clef de secours à disposition. Une fois fermé, ce boîtier doit âtre cassé pour en libérer le contenu.
En résumé
Les cages en plastique ou en silicone peuvent permettre un port prolongé (de plusieurs jours à... plusieurs mois), car elles sont résistantes à l'eau et comportent des orifices pour uriner et faire la toilette intime. De plus, elles sont indétectables et permettent d'éviter des situations gênantes lors des contrôles d'aéroport si un plomb plastifié est utilisé pour sa fermeture.
Les cages en cuir sont suffisantes pour un port à court terme et particulièrement adaptées pour les préliminaires sexuels ou séances de Domination / soumission
Les cages en acier sont étudiées pour un port prolongé et une sécurité accrue. Il faudra choisir de préférence un modèle sur mesure.
Cadre d'utilisation d'une cage de chasteté
Domination / soumission
Dans le cadre de ces pratiques, l'homme soumis pourra demander, ou se voir imposer, le port d'une cage de chasteté.
Ces dispositifs étant généralement verrouillés par un cadenas, celui ou celle qui en détient la clé est appelé Keyholder et tient en général le rôle de dominant ou dominante. L'homme se trouve alors, de fait, placé dans une situation de soumission sexuelle vis-à-vis du Keyholder. Celui-ci (ou celle-ci) exige habituellement l'obéissance et le respect de règles précises comme condition de libération temporaire ou définitive. Le report de cette libération, parfois imposé comme punition, peut provoquer une réelle frustration au soumis.
L'objectif
L'enjeu de la chasteté est de confier à la femme (ou à un autre homme dans le cadre d'une relation homosexuelle) le le contrôle sur la sexualité de l'homme consistant à maintenir l'homme dans une situation de manque sexuel. La libération (en fait la jouissance associée à l'éjaculation) ne peut subvenir qu'à l'initiative de la femme.
Les réactions physiques et émotionnelles sont intenses : L'homme devient plus sensible, plus ouvert et plus à l'écoute de ses émotions profondes. Il en ressort souvent une besoin de contact et de fusion avec la femme et parfois un fort lâcher-prise.
Vous l'aurez compris, les réactions mentionnées ci-avant sont en particulier liées à la combinaison de l'abstinence et de l'excitation qui ne manqueront pas de provoquer de profondes évolutions émotionnelles chez l'homme.
Sur le fond, il ne s'agit donc pas d'être soumis contre sa volonté mais de s'offrir totalement à l'autre. En ce sens, la soumission est un acte d'amour partagé et peut apporter une réelle dynamique dans la vie d'un couple.
Le port de la cage de chasteté est souvent à l'initiative de l'homme, mais on peut noter que depuis 2010 de plus en plus de femmes font la démarche d'imposer la chasteté à leur compagnon.
Autres utilisations
En dehors des pratiques de domination / soumission, d'autres cadres d'utilisation sont possibles :
Ainsi, certains utilisateurs indiquent que le port de la cage de chasteté leur a été imposé par leur partenaire, notamment lors de déplacements ou absences prolongés, suite à une infidélité constatée.
D'autres semblent faire temporairement le choix de la cage de chasteté pour mieux redécouvrir leur partenaire, en dehors de la relation sexuelle.
Des couples l'utilisent également d'une manière plus ludique dans le cadre de leurs préliminaires sexuels, comme un simple sextoy destiné à faire monter l'excitation de l'homme.
Certains hommes adeptes de la féminisation éprouvent le besoin de porter une cage, car celles-ci les aident à mieux faire abastraction de leur masculinité et se sentir plus dans la peu de la femme qu'ils aspirent être.
Enfin beaucoup d'hommes éprouvent le simple besoin de ressentir leur sexe contraint et confiné. Cela peut s'accompagner de fétichismes pour le cuir ou l'acier par exemple.
Où se procurer votre cage de chasteté ?
Sur Internet, vous trouverez de tout et n'importe quoi et particulièrement sur Ebay où circulent des copies d'origine asiatiques de mauvaise qualité et par conséquent dangereuses à porter. Il n'est donc vraiment pas facile de faire son choix, d'autant que comme tous les accessoires de contrainte sexuelle, ces cages de chasteté sont assez chères.
Il existe toutefois des fournisseurs sérieux. Nous vous conseillons vivement la boutique "Les Folies de Morgane" http://morgane-folies.com : Cette boutique, tenue par une femme, est réputée et fait référence en la matière. Elle distribue ces cages à une large clientèle. Vous y trouverez la cage de chasteté qui convient à vos besoins. Elle connait vraiment bien ce domaine et saura vous conseiller dans votre choix. En parcourant son site, vous trouverez du matériel pour d'autres pratiques sexuelles méconues, et complémentaires à la pratique de la chasteté masculine comme le numbing ou le sodurètre.